Saint-Nazaire n'a pas échappée au conflit de la seconde guerre mondiale, bien au contraire, la ville fut détruite a plus de 85% par les bombardements alliés pour combattre l'ennemi. Bilan: 479 tués / 576 blessés / 50 bombardements et 335 alertes / 3990 maisons détruites / 3010 maisons touchées a plus de 50% et seules une centaine sont intactes. Images de cette sombre période.
TROISIEME SITE SUR SAINT-NAZAIRE. CELUI-CI A POUR BUT DE NOUS FAIRE VIVRE OU REVIVRE CE PASSE DOULOUREUX AVEC LES IMAGES DE CHAOS D'UNE VILLE MARTYRE ENTRE 1940 ET 1945. POUR NE JAMAIS OUBLIER...
Vos différents sites, que j'ai découvert récemment, sur la ville portuaire de SN sont vraiment très riches en images d'archives.
RépondreSupprimerUne petite nuance toutefois, il semblerait, d'après un document du CRDP de Gironde reprenant cette image, que cette photographie représente l'U-Bunker de Bordeaux en construction.
Avec tous mes encouragements pour la poursuite de cette œuvre de publications sur la mémoire de cette ville.
Je vais verifier ce cliché mais il semblerait a priori que vous ayez effectivement raison... En tout cas merci pour votre perspicacité et vos encouragements.
RépondreSupprimerCordialement