Saint-Nazaire n'a pas échappée au conflit de la seconde guerre mondiale, bien au contraire, la ville fut détruite a plus de 85% par les bombardements alliés pour combattre l'ennemi. Bilan: 479 tués / 576 blessés / 50 bombardements et 335 alertes / 3990 maisons détruites / 3010 maisons touchées a plus de 50% et seules une centaine sont intactes. Images de cette sombre période.
TROISIEME SITE SUR SAINT-NAZAIRE. CELUI-CI A POUR BUT DE NOUS FAIRE VIVRE OU REVIVRE CE PASSE DOULOUREUX AVEC LES IMAGES DE CHAOS D'UNE VILLE MARTYRE ENTRE 1940 ET 1945. POUR NE JAMAIS OUBLIER...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je découvre avec beaucoup d'intérêt vos différents blogs sur le passé de Saint-Nazaire avec des documents aussi passionnants qu'inédits ! Merci de nous faire partager vos trésors.
RépondreSupprimerMais une question me taraude. Ces documents sont-ils le fruit d'une collection construite au fil du temps ou avez-vous eu la chance de tomber sur ces trésors dans le grenier de l'un de vos parents ou grands parents ? A moins qu'ils ne cachent une autre histoire...
Dans l'attente de votre commentaire, encore un immense merci de prendre le temps de mettre en ligne ces témoignages qui nous apportent beaucoup d'éléments et d'y apporter des explications complémentaires.